weekend à clissons Septembre 2019

Weekend des 21 et 22 septembre 2019 - Clisson

37 participants se sont retrouvés pour un weekend en pays nantais. Nous étions 15 voitures au départ du parking Décatlhon Beaucouzé.

Direction Chalonnes par la corniche angevine pour faire une halte sur le parking face au Café Bondu. Nous retrouvons Arsène et Max et leurs épouses.

Nous en profitons pour faire la pause café sur les tables du parking.

L'équipe étant au complet (17 véhicules), nous repartons vers St Florent le Vieil, Le Fuilet, Tillières, Cugnand, St Hilaire de Clisson et arrivée à la Planche aux environs de 12h30.

Pique nique sur l'aire de la Cléricière à l'entrée de la Planche. Un moment de partage et en plus le Président avait apporté l'apéro !

15h : visite du Musée de la Chanson Française, un petit bijou, tenu et animé par deux bénévoles extrêmement sympathiques, un moment à part dans un autre univers, c'est à voir si vous êtes dans la région.

17h30 : direction Clisson où nous séjournons au Village de Gîtes Henri IV. Après possession de nos appartements, nous avons un peu de temps pour faire plouf dans la piscine ou se reposer tout simplement.

Puis nous participons à une dégustation de vins de la région proposé par Jocelyn Petitjean, dirigeant de l'Equilibré.

20h30, c'est l'heure du dîner servi par le Village Vacances.

Le lendemain, nous faisons la visite de Clisson en petit train. Cette ville est à découvrir pour son architecture insolite mêlant la Bretagne et l'Italie.

Ensuite quartier libre pour une visite avant de partir sur le Loroux Bottereau chez François Petitjean qui nous accueille dans son bâtiment.

Surprise, François collectionne les anciennes, nous pouvons y voir quelques uns de ses modèles mais il est également passionné d'objets anciens. Nous déjeunons dans une salle qu'il a entièrement aménagée et décorée avec des

objets anciens du quotidien, un véritable petit musée qui en a ravit plus d'un.

C'est Jocelyn qui nous prépare le repas de galettes et crêpes avec une fantastique galette saucisse qui restera longtemps dans nos mémoires.

Retour sur Angers en fin d'après midi.

Merci à Pascal Bonnet pour ce moment très particulier que nous avons vécu dans son musée et pour sa passion de la chanson française,

Merci à Emmanuelle Douillard, responsable du VIllage de Gîtes Henri IV pour son accueil chaleureux

Merci à Jocelyn Petitjean pour son enthousiasme à nous faire découvrir et partager sa passion de la cuisine https://www.lequilibrenantais.fr/

Merci à Nathalie et François Petitjean pour leur accueil, leur disponibilité et leur gentillesse

Merci également à l'Office de Tourisme de Clisson pour leurs conseils

Et surtout merci à Dominique qui nous a concocté ce petit weekend fort apprécié